Politique de vie privée

Le Cégep Garneau est une corporation constituée en vertu de la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel (C-29). Il est soumis à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics  et la protection des renseignements personnels (A-2.1). Vous pouvez transmettre par écrit tout commentaire au sujet de la politique de confidentialité, soit par la poste ou par télécopieur, à la  responsable de l’accès à l’information :

Sylvie Fortin
Cégep Garneau
1660, boulevard de l’Entente
Québec (Québec), G1S 4S3
Télécopieur : 418 688-1539

Le Cégep Garneau s’engage à protéger et à garder confidentiel tout renseignement personnel qui lui est fourni et de ne l’utiliser que pour les seules fins auxquelles il lui est transmis.

Aucune information ne sera transmise à une tierce partie sans votre consentement, à moins que la Loi ne l’autorise.

Données échangées automatiquement lors de l’accès au site

Lorsque vous accédez au site de l’Association des diplômés, votre ordinateur et notre serveur échangent automatiquement des données, sans que vous interveniez. Cet échange ne permet en aucun cas de vous identifier personnellement. Il est plutôt nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible avec l’équipement informatique que vous utilisez. Les données échangées sont les suivantes :

  • Identification de votre fournisseur d’accès à Internet (nom de domaine);
  • Adresse IP, l’adresse numérique qui permet d’identifier et de localiser votre ordinateur;
  • Navigateur (Firefox, Explorer, etc.) et système d’exploitation (Windows, Mac OS, etc.) que vous utilisez;
  • Date et heure de votre accès au site;
  • Pages Web que vous visitez;
  • Adresse du site qui vous a dirigé vers celui de l'Association des diplômés, s’il y a lieu.

Cette information est utilisée sous forme anonyme à des fins statistiques, notamment pour comptabiliser le nombre de visiteurs et connaître les pages les plus fréquentées. À cet effet, Google Analytics, un outil d’analyse de sites Web, permet au Cégep Garneau de produire des rapports sur la navigation dans son site. Vous pouvez installer sur votre ordinateur le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Ce module empêche Google Analytics d’enregistrer les données concernant vos visites.

Utilisation de témoins

Le Cégep Garneau  ne place aucun témoin (cookie) permanent dans les ordinateurs de ses visiteurs. Seuls les témoins volatils sont utilisés pour faciliter la navigation dans le site. Ces témoins sont créés et modifiés par les applications. Ils transportent des renseignements essentiels aux applications comme la durée active de la session et le temps total de connexion. Ces témoins sont détruits lorsque le fureteur est fermé ou lorsque vous utilisez le bouton «Quitter» de l’application.